• s-facebook
  • Twitter Metallic

Qu'il s'agisse d'une séance individuelle ou collective, le déroulement est le même. 

Nous commençons par quelques mots d’explications sur ce qu’est l’Inner Dance, ses origines, ses bienfaits, et un moment de questions - réponses. 

La session proprement dite commence allongé confortablement sur un tapis de yoga, les yeux fermés.

Vous serez guidez dans une méditation afin de vous aider à accéder à un nouvel état de conscience, à vous relâcher, à vous déposer et à être receptive et ouvert à tout ce qui pourrait émerger par la suite.

 

Si vous êtes timide ou bloqué par le regard, ne vous inquiétez pas les sessions se passent les yeux fermés.

 

Si vous n’aimez pas danser, ou si la danse n’est pas votre truc, pas de soucis non plus, il n’y a aucune obligation à danser ou à faire quoique ce soit si ce n’est une invitation à autoriser ce qui est là d’être là, à laisser ce qui a besoin d’être exprimé, mis en mouvement l’être.

Le mouvement peut être entièrement intérieur, se produire à un niveau énergétique, émotionnel ou mental. Et vous pourriez être surpris par des mouvements émergeant spontanément.

Dès que l'état est atteint, tout est possible dans la mesure de la confiance et de l'ouverture que chacun souhaite et/ou est en mesure d'exprimer : mouvements ou immobilité, rire, larme, danse, transe ... Le facilitateur est là pour accompagner la personne dans ce voyage intérieur, guider l'énergie par le biais du toucher conscient et intuitif, de la parole, de la musique, des sons, des huiles essentielles, …

Le voyage se termine par un temps d'assimilation et d'échange qui permet de mieux comprendre l'expérience et de mieux l'intégrer.

Il n'y a pas de schéma type, le ressenti est entièrement personnel et différent pour chacun et l'expérience est évolutive au gré des sessions. D'ailleurs, plusieurs sessions sont nécessaires pour purifier toutes les couches de l'être des peurs, des blocages et des freins qui l'encombrent et pour accéder à cet état d'énergie pure, d'unité, d'harmonie complète avec soi et avec tout ce qui nous entoure.

En utilisant l'intention de s'abandonner à soi-même avec de la musique, l'expression du mouvement de chacun sera différente, nous parlons et nous offrons à notre Soi intérieur ce que nous avons besoin de guérir, d'apprendre et de rêver. Qui suis-je? Que suis-je? Qu'est ce que j'étais avant d'arriver sur terre? Quel est ma mission de Vie?

Pour aller plus loin, l'Inner Dance se fait chemin : dans le respect de tout ce qui est vivant, l'être avance dans la volonté de s'améliorer jusqu'à développer et réaliser son plus haut potentiel, dans la simplicité sacrée et l'état de non jugement et d'Amour. 

DEROULEMENT D'UNE SESSION: