• s-facebook
  • Twitter Metallic

QU'EST-CE QUE L'INNER DANCE?

L’Inner Dance est une danse intérieure vers l’origine de notre être. Un merveilleux processus d’éveil des consciences. Il s’agit d’une modalité de guérison physique, énergétique, psychique, émotionnelle et spirituelle.

 

Une session d’Inner Dance n’est pas de la danse, ni même de la danse méditative ou consciente (5 R, biodanza, etc…) comme on pourrait communément l’imaginer. Le corps peut rester immobile pendant tout le processus ou se mettre en mouvement exactement de la manière dont ce sera nécessaire.

En Inner Dance nous sommes moins dans le faire et plus dans l'être, il s'agit plus d'une expérience, d’un voyage que d'une dance. Nous ne « faisons » pas de l’Inner Dance mais l’espace est créé pour que ce magnifique processus d’éveil à Soi puisse émerger, «the Divine Flow » (le flot, flu divin).​ A travers un support musical et des guidances verbales, nous sommes tout d’abord invités à nous déposer dans un espace sécure et sacré, permettant l’émergence d’une certaine forme de confiance, d’ouverture et de disponibilité. Une fois l’état modifié de conscience atteint, le processus d’Inner Dance proprement dit peut émerger. Un facilitateur accompagnera le processus à travers la musique,  (correspondant à différentes ondes cérébrales), les sons, le touché intuitif et thérapeutique, la parole, des huiles essentielles, …

 

L’Inner Dance est un mouvement, une énergie qui lorsqu’on s’y abandonne guérit. 

Il enlève les couches de limitations mentales conditionnées et de stagnation qui se développent au fil du temps, soit au travers d'expériences traumatiques ou de conditionnements profondément enracinés. 

On peut alors voir ce qui est sous nos systèmes de pensées; la réelle Conscience de nos coeurs. Il révèle lentement nos principes fondamentaux et active notre Vision de naissance qui est la raison principale de notre incarnation sur cette planète.

 

L'Inner Dance est un doux miroir qui nous permet de voir les choses telles qu'elles sont vraiment. Dans un état modifié de conscience notre Moi réel émerge. Nous revenons à la source d'où nous émanons tous : infini, libre et  éternelle.

 

Pour résumer l’Inner Dance nous permet de nous souvenir de notre véritable nature à travers une conscience des corps, du mental et des émotions entant qu’Energie. Et c'est dans le faite de ce souvenir intuitivement de notre complétude, de notre unité que l’Inner Dance finalement nous mène organiquement à vivre en harmonie avec la nature. Il nous mène à une vie spirituelle sur terre, une existence plus forte, plus simple à caractère sacré et durable, en harmonie avec d’autres êtres et la planète elle-même.

 

Comme vous l’avez probablement compris l’Inner Dance est bien plus qu’une pratique. Elle ne se limite pas à la session d’Inner Dance, c’est un processus d’éveil de conscience transformateur qui guide, toute personne qui s’abandonne à ce mouvement, vers une existence authentique et remplie de sens. Cela à travers la guérison intuitive, un travail de libération, une conscience de l’énergie, l’alimentation vivante et un mode de vie écologique, qui peut finalement aider à la guérison et l’évolution de la planète, dans cette période d’éveil planétaire accélérée.