• s-facebook
  • Twitter Metallic

L'EQUIPE:

Psychologue clinicienne (ULB, 2004) et psychothérapeute. Passionnée par la diversité culturelle et la découverte d’autres systèmes de soin, j’ai également fait un master complémentaire en Anthropologie culturelle à la KUL.

Je me suis formée à différentes approches et outils  thérapeutiques dont l’ACP (Carl Rogers), l’ethnopsychiatrie, la psychologie spirituelle et transpersonelle, la psychologie énergétique, l’hypnose, l’EMDR, TIPI, la Pleine Conscience/Mindfulness, l’IFS , le Thetahealing, Reïki, Acces Bar, le Yin yoga, …

 

Aujourd’hui je travaille essentiellement en cabinet privé et je fais également partie d’un réseau de psychologues (IVP/POBOS) faisant des interventions de crise sur le terrain et en entreprise (agessions physiques, verbales, attentats, harcèlement, burn-out, ...). http://www.pobos.be/fr . J’anime également des ateliers de méditation mindfulness, de yin yoga et d’Inner Dance

 

En été 2012, lors d'un séjour dans une communauté écologique et spirituelle (Pacha mama, Costa Rica), la vibration et le nom "Inner Dance" sont  "apparus en moi" de manière complètement spontanée.

 

A partir de 2014, j’ai commencé à animer de manière régulière des sessions d'Inner Dance dans le cadre de retraites spirituelles. Inspirée par différents courants et enseignants (danse des 5R, mouvement conscient, yoga non-duel, Advaïta, Non-dualité, …) et bien sur aussi inspirée par "Ce qui" les a inspirée, j’ai facilité ce type de session de manière intuitive et spontanée pendant quelques années. .

En aout 2015, j'ai appris par l'une des participantes à une session, qu’il y avait "un gars, Pi Villaraza, aux Philippines qui faisait le même genre de truc ».

 

Après avoir survolé son site, j'ai tout de suite senti que je devais le rencontrer pour approfondir ma compréhension et mon expérience de l'Inner Dance, c'était une évidence! 

 

J'ai d'abord suivi une formation intensive avec l'une de ses proches élèves, Amara Samata, à Bali, en été 2016.

 

Et en mars 2017, j'ai eu l'immense joie de rencontrer Pi, dont j'ignorais complètement l'existence jusqu'à il y a peu, et de suivre une formation intensive avec lui aux Philippines, qui a été extrêmement enrichissante autant d’un point de vue personnel que professionnel. Et effectivement il fait un peu "le même genre de truc" :-), mais en beaucoup plus profond et puissant! Ayant animé d'innombrable sessions depuis une 15 aine d'année déjà, il a rassemblé énormément de connaissances, d'informations, à travers l’observation, les partages,... Il a affiné sa méthode et identifié les éléments favorisant l’émergence de l’Inner Dance chez les participants (musique, instruments, touché intuitif, …). Et comme vous pouvez le lire sur ce site l'Inner Dance est bien plus qu'une simple pratique!

Caroline Rusabana